A propos


 
La nature, territoire infini d’explorations, avec ses lignes, ses couleurs, ses senteurs et ses sonorités, transporte l’imaginaire de la plupart d’entre nous…
 
Au commencement, la curiosité du monde et des choses entraîne Alexandre Peutin, fondateur de å studio design, vers un baccalauréat scientifique.
Le bac en poche, sa soif de comprendre restant inassouvie et sous l’influence d’un ami artiste avec lequel il partage de longs débats, il se tourne vers les Arts plastiques et plus particulièrement vers la sculpture.
Son chemin se poursuit ainsi vers l’université d’Amiens où il obtiendra un Deug en Arts plastiques en 1999. Il bénéficiera lors de cette formation des cours de Boris Eizykman, maître de conférences d’esthétique et membre du Centre de Recherches en Arts et Esthétique.
La complémentarité des sciences et de l’art l’oriente tout naturellement vers le design. C’est ainsi qu’il passe le concours des Beaux-Arts de Saint-Étienne en 2000. Il apprendra, au travers de multiples enseignements tant sur la méthodologie, le concept, la technique, que sur le relationnel, à affiner ses projets.
 
Diplômé de l’école de Saint-Étienne en 2004, il complète sa formation au Sydney College of Art en Australie. Cette expérience auprès des « Sydneysiders » lui permet de développer un autre regard, de découvrir et d’acquérir des techniques de soufflage de verre et de joaillerie.
Après l’obtention de la High Distinction en 2005 et quelques mois à découvrir ce pays, il regagne la France pour y faire ses armes lors de différentes expériences en agence de design.
 
Après quelques années de pratique, l’envie de proposer une autre façon de voir les singularités de notre environnement fait éclore å studio design. La création de cette agence va permettre à Alexandre de révéler son style et sa propre signature.
 
Les projets issus du studio de création naissent et s’alimentent de l’imagination, de l’analyse des usages, de l’esthétique, de la technique et de l’expérience des autres.

Passionné par les différents savoir-faire autour des matériaux et des processus de transformation, la curiosité d’Alexandre l’entraine inlassablement vers de nouvelles collaborations qui donnent vie à des projets singuliers, riches d’émotions et de valeurs.